Fleur de Bach Willow

Fleur de Bach Willow

Publié le 02/06/2022

Vous avez l’impression de subir votre vie ? Vous ne connaissez pas les vertus de la fleur de Bach Willow ?

Alors cet article vous apportera peut-être une solution… 

La fleur de Bach n°38 Willow est issue du Saule Jaune, sous-espèce du Saule blanc, qui provient de la famille botanique des Salix Vitellina. Le saule est un arbre très connu, car il inspire souvent la peur, et il est utilisé dans les images horrifiques. 

Cette fleur de Bach est destinée aux personnes plutôt faibles d’esprit, qui ne conçoivent pas qu'elles peuvent être responsables de leur situation. En fait, ce sont des gens qui ont un sens des responsabilités très peu développé, ce qui leur cause plusieurs émotions négatives, que nous allons voir par la suite. 

Dans cet article, vous allez apprendre

  • Quel est la dynamique du Saule jaune ? 
  • À qui s’adresse la fleur de Bach Willow ? 
  • Pourquoi la fleur de Bach Willow est la fleur de la vitalité ? 

Alors perçons tout de suite les mystères de cette fleur de Bach !

fleur de bach saule jaune

Quelles sont les caractéristiques du Saule blanc ? 

Cet arbre, particulièrement connu, peut croître pour atteindre jusqu’à 20 m de haut. Ses rameaux s’étendent tout autour de lui, et retombent quasiment au sol, d’où son allure mystique. 

C’est d’ailleurs cette spécificité esthétique du Saule qui lui vaut son surnom : le saule pleureur. Cet arbre paraît en effet replié sur lui-même, les feuilles tombant vers le sol. 

Autre caractéristique : il faut savoir que le Saule est un arbre dont la culture est difficilement maîtrisable. En fait, il va étendre ses racines en détruisant tout sur son passage, dont les organismes vivant, comme inertes, dont les routes et les canalisations qu’il détruit facilement. 

Cet arbre est très résistant aux intempéries : la pluie comme la foudre ne peut pas le tuer. Et pour cause, le Saule à la vocation de grandir, inlassablement. 

Enfin, l’écorce du Saule blanc produit de l’acide salicylique, qui est une substance très présente au sein des médicaments, notamment dans les anti-douleurs comme l’aspirine. Ce qui en fait donc un arbre très utile. 

À qui s’adresse la fleur de Bach Willow ? 

Cette fleur de Bach et son élixir sont principalement utiles aux personnes qui adoptent un fonctionnement et une attitude de victime face aux évènements impromptus de la vie. Ce sont des personnes qui vont facilement se laisser abattre, sans forcément tenter de résister. 

L’attitude de la personnalité typique Willow s’expriment par quelques phrases clés, mais pour reconnaître cette personnalité, une phrase suffit : "Ce n’est pas ma faute"

Pour aller plus loin, voici comment reconnaître la personnalité Willow

  • Le rejet de la faute sur les autres 
  • La plainte en permanence 
  • Le négativisme en toute circonstance 
  • Le pessimisme 
  • La jalousie 
  • Le sentiment d’injustice 

En fait, la personnalité Willow est boudeuse, et elle se plaint sans cesse. Si elle a le moindre problème, vous pouvez être certain qu’elle va faire une fixette dessus, dans des proportions souvent trop grandes. 

Une douleur, un objet mal rangé, une faute dans un dossier, et vous voici parti pour des heures de crises...

En plus, cette personnalité ne prendra jamais ses responsabilités. Elle va se voiler la face, et prétendre que la faute revient aux autres.

Exemple : Si elle se fait reprendre à cause d’une tâche mal effectuée, elle va s’en prendre au destin, ou à la malchance. 

Nous allons maintenant détailler les émotions négatives provoquées par la mentalité de la fleur de Bach Willow.

bienfaits fleur de bach willow

Quelles sont les effets négatifs de la personnalité Willow ? 

En fait, cette personnalité se caractérise par une sorte de pessimisme doux, mais quotidien. C’est-à-dire qu’elle ne sera jamais méchante, mais à force, l’accumulation des remarques et des plaintes deviennent très lourde. 

Elle fait d’ailleurs fuir ses proches, le plus souvent. 

Voici les émotions négatives provoquées par cette personnalité :

1 - Le sentiment d’injustice permanent 

Forcément, si vous ne retenez que le négatif dans vos vies, et que vous pensez uniquement à ce qui est mal, et ce qui vous peine, vous n’allez pas réellement apprécier votre existence. Vous allez même probablement en vouloir aux autres, ou au destin. 

La personnalité Willow ressent l’injustice du monde de façon permanente. Pour elle, tous ses malheurs sont injustifiés, et elles les ressassent sans cesse. Cela est dur à vivre, autant pour elle que pour son entourage. 

Cela va d’ailleurs rendre la personne amère et cynique, autant dans ses discussions que dans son attitude globale. 

2 - Le rejet de la responsabilité

Puisque Willow subit, pour se protéger, et parce qu'elle agit de façon à rester une victime, elle rejette la responsabilité sur les autres personnes. Pour elle, elle n’est jamais en tort. 

Elle manque simplement de chance, et la vie ne la récompense pas à sa juste valeur. Cela engendre donc le sentiment d’injustice dont nous venons de parler. Mais ce n’est pas tout, car cette personne se sentira aussi très insatisfaite. 

Le problème est donc complexe, car même si Willow travaille, au moindre ennui, elle ne pensera qu’au négatif. Elle va donc se complaire dans l’inaction, et rester statique face aux déconvenues. 

Cela en devient même problématique sur le plan personnel

Mais voyons maintenant comment l’élixir de fleur de Bach Willow va aider ces personnes. 

 

Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Willow ? 

Un élixir de fleur de Bach Willow provient donc du Saule, qui est l’arbre vigoureux et fort par excellence. Il est résistant, solide, et ne demande qu’une chose : la croissance. Cela va donc impacter fortement le mental Willow, dont nous venons de parler.

Déjà, l’élixir de fleur de Bach Willow va permettre à ses utilisateurs d’avoir un sens des responsabilités plus grand, voire normal. Ce qui engendre peut-être un sentiment de stress, mais qui est nécessaire à l’évolution des personnes. 

Parce qu’une vie sans aucun stress est tout aussi néfaste qu’une vie trop stressante. Ainsi, avec la reconnaissance des responsabilités, cette personnalité va enfin pouvoir accepter les évènements de façon positive

Elle pensera aux différentes manières de réagir, et ne sera donc plus une victime, mais bel et bien un acteur de sa vie.

À terme, les bienfaits de la fleur de Bach Willow sont :

  • D’avoir une plus grande joie de vivre 
  • D’avoir plus d’impact sur sa vie, par la prise de décision 
  • D’être plus résilient face aux évènements
  • D’accepter les évènements et d’en retirer du positif 

Finalement, l’élixir de fleur de Bach Willow a de nombreuses vertus, et rendra une personne moins irritable, plus fréquentable. Ce qui apportera du bonheur dans sa vie, mais aussi dans celle de ses proches. 

En plus, cette fleur peut permettre de décoincer le mental de ces personnes, ce qui fait qu’elles seront plus à même d’évoluer.

arbre saule fleur de bach willow

Reprenez le contrôle gràce à la fleur de Bach Willow !

Ça y est, vous êtes arrivé à la fin de cet article. Et vous avez pu voir combien la fleur de Bach Willow est intéressante, et peut s’avérer réellement utile pour un grand nombre de personnes. Vous savez maintenant que cette fleur peut mettre fin au cycle de malchance et de pessimisme de certaines personnes. 

En plus, vous avez aussi appris comment reconnaître la personnalité Willow. C’est-à-dire que vous savez désormais comment se manifeste ce caractère dans la vie de tous les jours, ainsi que les émotions négatives créées par cette personnalité. 

→ Alors si vous vous reconnaissez dans cet article, demandez votre test fleur de Bach pour découvrir quels élixirs vous aideront !

Articles récents

Fleur de Bach Vervain
02/06/2022
Fleur de Bach Vervain
Fleur de Bach Rock Water
02/06/2022
Fleur de Bach Rock Water
Fleur de Bach Chicory
02/06/2022
Fleur de Bach Chicory
Fleur de Bach Beech
02/06/2022
Fleur de Bach Beech