Fleur de Bach Scleranthus

Fleur de Bach Scleranthus

Publié le 01/06/2022

Vous venez de découvrir la fleur de Bach Scleranthus ? Et vous désirez en savoir plus sur les bienfaits de son utilisation ?

Alors cet article vous aidera à y voir plus clair. 

La fleur de Bach Scleranthus, qui est aussi nommée Gnavelle Anuelle de son nom latin, ou même fleur d’Alène, est une plante qui pousse près du sol et peut atteindre 70 cm de haut maximum. Elle pousse notamment sur des sols remplis de sable, ou dans les champs de blé. 

C’est la fleur de l’équilibre intérieur, qui peut spécialement aider les personnes qui se sentent hésitantes et qui ont des difficultés lors de la prise de décision. Elle porte le numéro 28 dans la classification des fleurs de bach, et fait partie de la famille des doutes. 

Dans cet article, vous allez découvrir

  • Quelles sont les façons d’administrer l’élixir floral de Scleranthus ? 
  • Quels sont les bienfaits de la fleur de bach Alène 
  • Dans quels types de situations est-il intéressant d’utiliser la fleur de Scleranthus ?
  • Quels sont les effets positifs que vous pouvez espérer en utilisant cette fleur ?

Ne perdons pas plus de temps et commençons tout de suite !

fleur de bach scleranthus

Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Scleranthus ? 

La fleur Scleranthus, ou fleur d'Alène, comporte une multitude de bienfaits et de vertus, qui peuvent permettre d’aider dans certains cas. La principale utilité de cette fleur de Bach, c’est avant tout dans la prise de décision que la fleur d’Alène permet d’améliorer. 

La Scleranthus va donc s’adresser à toutes les personnes qui ont du mal à faire des choix, qu’ils soient importants ou non d’ailleurs. Pour aller plus loin, cette plante s’adresse en général à des personnes tranquilles et calmes, qui règlent souvent leurs problèmes seuls, et qui n’en parlent pas autour d’eux. 

Concrètement, une cure à base de Scleranthus vous permettra d’être plus décisif dans vos choix, pour affronter le quotidien en étant correctement armé.

Voici une petite liste non exhaustive des vertus de la fleur de Bach Scleranthus : 

  • La concentration pour mieux prendre les décisions 
  • L’équilibre intérieur 
  • Le calme pour les personnes hyperactives, inconstantes, etc. 
  • La volonté et la détermination
  • Plus de facilité à faire le bon choix
  • Plus d’objectivité et de clarté d’esprit

Il est aussi important de noter que la fleur de Scleranthus peut être utile dans les débuts de grossesse, qui sont des périodes de doutes et de mouvements. 

Finalement, nous pouvons dire que cette plante est vraiment utile dans les périodes de grandes indécisions.

Dans quelles situations utilise-t-on la fleur de Bach Alène ? 

Cette fleur de Bach est donc utile pour les indécisions, et s’adresse aux personnes calmes… Mais ce n’est pas tout. Car elle s’adresse aussi aux personnes nerveuses et agitées, qui ont du mal à tenir en place. 

Pour celles et ceux qui n’arrivent pas à choisir entre une chose et une autre, et pour qui leur esprit vagabondant ne leur donne pas de répit : la Scleranthus est faite pour vous

  • Vous avez des sautes d’humeurs fréquentes
  • Vous avez des difficultés à demander conseil aux autres
  • Vous êtes inconsistants dans vos choix et dans vos décisions 
  • Vous avez tendance à commencer des projets sans jamais les finir
  • Vous manquez d’harmonie intérieure, et ça se ressent au niveau de votre oreille interne (sens de l’équilibre amoindri)
  • Vous vous sentez instable physiquement et mentalement

L’alène est donc utile face aux situations qui demandent un certain calme intérieur, aussi bien qu’une clarté d’esprit qui permet de prendre une décision concrète, rapide et objective. 

Les symptômes de ces situations sont très souvent une sorte de gêne intérieure, qui se traduit par une agitation constante, de la difficulté à rester constant, même au niveau de son fil de pensée et de ses émotions.

Quel type d’émotion et de comportements nécessite l’utilisation de la Slceranthus ?

Il existe plusieurs types de familles de fleurs de Bach, qui ont chacune une spécificité, c’est-à-dire que des fleurs d’une même famille auront un meilleur impact sur un type donné de problème. 

La Scleranthus appartient aux fleurs du doute, qui servent ainsi dans le cas d’une hésitation chronique. Le mode d’action de la Scleranthus, c’est donc de permettre d’harmoniser, d’équilibrer le monde intérieur d’une personne. 

Voici quelques-unes des situations et des comportements qui peuvent être améliorés par l’utilisation de la fleur de Bach Scleranthus

1 - Un manque de décision et des difficultés à choisir

Ce sont des soucis qui peuvent paraître plutôt bénin en apparence. Pourtant, si vous n’arrivez jamais à faire votre choix entre plusieurs choses, vous allez au devant de graves problèmes. 

Déjà, au niveau relationnel, les personnes qui sont immobilisées lorsqu’il s’agit de prendre des décisions, ne parviennent pas vraiment à se mettre dans une relation solide. Tout simplement, car leur choix n’est jamais définitif et tranché. 

En plus, admettons que vous ayez plusieurs opportunités professionnelles par exemple : si vous hésitez trop longtemps, vous pourrez prendre la mauvaise décision, voire pire, laisser passer les deux occasions… 

2 - L’instabilité de l’humeur, du caractère et des émotions

Le problème d’instabilité est, au même titre que la difficulté à choisir, très nocif pour construire une relation amoureuse. Mais il en est de même pour les relations amicales ou professionnelles. 

L’instabilité va d’ailleurs de paire avec l’agitation intérieure, et cela engendre des difficultés à penser correctement, à savoir comment agir… et finalement, même des petites actions simples peuvent devenir très difficiles, comme saluer une personne (est-ce que je lui fais un signe de la main ? Est-ce que je lui serre la main ?).

bienfaits fleur d'alène

Quels sont les effets positifs que vous pouvez attendre de la fleur de Bach Scleranthus ? 

Lorsque vous vous sentez un peu en difficulté, s'il s’agit de choisir entre une chose et une autre. Si vous ressentez que votre esprit balance sans cesse entre une chose et son contraire, alors la suite va vous intéresser. 

Mais avant toute chose, il est nécessaire de rappeler que les élixirs, les cures et les mélanges de fleurs de Bach ne sont pas des traitements, et qu’ils ne se substituent en aucun cas à des remèdes médicamenteux. Ils peuvent être des compléments, au maximum. 

Par contre, les retours des personnes qui consomment et utilisent la Scleranthus sont en général très favorables. Nous vous listons en bas quelques-uns des nombreux effets positifs décrits par les utilisateurs de la Scleranthus :

  • Je tranche rapidement entre deux options différentes, en restant objectif
  • Je suis plus calme et plus concentré au quotidien
  • Je parviens à garder mon mental aligné sur mes objectifs
  • J’ai un meilleur équilibre entre mes émotions et mon mental 
  • Je poursuis les projets que je décide d’entreprendre
  • Je ne passe plus du coq à l’âne, et j’arrive à rester constant


Ces résultats peuvent bien sûr varier d’une personne à une autre, en fonction du corps et de l’esprit de chaque personne. Mais ce sont une fraction des effets positifs constatés lors de l’utilisation d’élixir floraux contenant de la Scleranthus.

Comment utiliser l’élixir floral de Scleranthus ? 

Il est désormais tant que vous appreniez à utiliser correctement un élixir floral contenant de la fleur de Bach Scleranthus. Voici comment faire :

  • Si vous choisissez un breuvage qui mélange la fleur de Scleranthus avec d’autres fleurs, alors vous devez d’abord diluer 2 gouttes de chaque fleur, à l’aide d’une pipette, dans un flacon de 30 ml d’eau minérale.
  • Il vous faudra ensuite vous mettre 4 gouttes de ce mélange directement sur votre langue. Idéalement, faite le 4 fois par jour, entre les repas. 
  • Attendez quelques instants avant d’avaler votre salive, pour que le mélange circule bien dans votre corps. 


La
fleur d’alène peut être utilisée dans des élixirs aussi bien pour une situation passagère où vous ne parvenez pas à prendre correctement vos décisions, comme lorsqu’il s’agit de votre orientation scolaire, où du choix d’une nouvelle voiture. 

Mais la Scleranthus peut aussi être prise dans une optique plus long terme, si des problèmes d'indécision vous minent le moral depuis longtemps. Dans ce cas, vous pouvez entamer une cure d’élixir pendant 3 semaines.

fleur de bach sclenranthus effets

Est-ce que la Scleranthus est faite pour vous ? 

C’est désormais la fin de cet article ! Vous avez découvert les nombreux bienfaits de la fleur de Bach Scleranthus, ou fleur d’Alène, qui vous permettra de retrouver votre équilibre intérieur, pour prendre vos décisions plus facilement. 

Vous avez aussi appris comment vous administrer un élixir floral de Scleranthus, pour un traitement rapide ou un traitement plus long, et vous savez également quels types de situations demande l’utilisation de cette fleur de l’équilibre intérieur.

Alors si vous pensez que vous êtes concerné(e) par ces situations, n’hésitez pas… 

→ … Et passez votre test fleurs de bach, pour savoir quelles fleurs vous aideront !

Articles récents

Fleur de Bach Vervain
02/06/2022
Fleur de Bach Vervain
Fleur de Bach Rock Water
02/06/2022
Fleur de Bach Rock Water
Fleur de Bach Chicory
02/06/2022
Fleur de Bach Chicory
Fleur de Bach Beech
02/06/2022
Fleur de Bach Beech