Fleur de Bach Pine

Fleur de Bach Pine

Publié le 02/06/2022

Vous ressentez souvent de la culpabilité, même pour les actions des autres ? Vous ne connaissez pas les effets de la fleur de Bach Pine ?

Alors cet article va assurément vous intéresser ! 

Nous allons parler de la fleur de Bach n°24 Pine qui provient du Pin, comme son nom l’indique, du Pin sylvestre pour être plus précis. Cette fleur de Bach appartient donc à la famille des Pinaceae, qui sont des pins à la durée de vie assez longue, pouvant vivre plus de deux siècles. 

Pour les caractéristiques de cette fleur, en tant que fleur de Bach, elle appartient à la famille du découragement, du désespoir et de l’abattement. La fleur de Bach Pine s’adresse tout particulièrement aux personnes qui ont un sentiment de culpabilité profond, et qui se sentent responsables des mauvaises actions d’autrui.

Dans la suite de cet article, vous allez découvrir

  • Comment la fleur de Bach Pine manifeste ses effets positifs ?
  • À quelle personnalité s’adresse la fleur de Bach Pine ? 
  • Quelles sont les spécificités du Pin sylvestre

Alors commençons tout de suite à décortiquer cette fleur de Bach !

fleur de bach pin sylvestre

Quelles sont les caractéristiques du Pin sylvestre ? 

Le pin sylvestre est un arbre qui est très présent en Europe et en Sibérie, puisqu’il apprécie particulièrement les températures froides du Nord de l’Europe. C’est donc en toute logique qu’il est appelé le pin du Nord.  

Du côté de ses caractéristiques purement esthétiques, cet arbre est un pin au tronc droit, à l’allure assez noble. Il peut atteindre jusqu’à 25 m de haut, et vivre jusqu’à 700 ans dans certains cas. 

Pour les feuilles et les fleurs du Pin sylvestre, voici à quoi vous attendre : 

  • Aiguilles bleutées
  • Fleurs mâles jaunes 
  • Fleurs femelles rouges en forme de cône

De manière plus générale maintenant, les grands pins sont une famille très âgée d’arbres, d’ailleurs, les pins sylvestres sont, de toutes les plantes à fleurs de Bach, l’espèce la plus âgée, puisqu’elle provient de plusieurs millénaires en arrière. 

Mais même les pins communs sont connus pour leur longévité, étant donné que certains vivent jusqu’à 3 000 ans. D’ailleurs, ces durées de vie titanesques sont en partie dues à sa rusticité, autrement dit sa résistance aux conditions météorologiques. 

En plus, le pin a 3 étapes dans sa croissance, ce qui permet de lui attribuer un âge et une maturité. 

Quelle est la personnalité de la fleur de Bach Pine ? 

Nous en avons vaguement parlé en introduction, mais en réalité, la fleur de Bach Pine fait partie des fleurs de Bach qui combattent les sentiments négatifs de désespoir, de découragement. 

Elle s’illustre particulièrement dans ce domaine, puisqu’elle est assez spécifique. En effet, elle s’adresse aux personnes qui ressentent fortement des émotions de culpabilité et de doute

Pour aller plus loin, le caractère typique de la fleur de Bach Pine se manifeste par : 

  • Un sentiment de culpabilité quasi permanent et exacerbé 
  • Les reproches à soi-même, constamment 
  • Trop de scrupules 
  • Une abondance d’excuses et de justifications, même pour des actes sans gravité
  • Le sentiment de colère et de déception après n’importe quelle action 

Concrètement, ces personnes seront les premières à se reprocher des choses elles-mêmes, pour pas grand-chose. Cela signifie que pour quelque chose qui leur échappe en grande partie, elles peuvent se mettre à ressentir des sentiments négatifs. 

Lorsque votre enfant aura de mauvaises notes à l’école, qu’il n’arrivera pas à s’intégrer, ou même qu’il se disputera avec ces camarades, vous savez généralement faire la part des choses. 

Pour autant, ce n’est pas vraiment le cas de la personnalité de la fleur de Bach Pine. La personne ne sait pas faire la distinction entre ce dont elle est vraiment responsable, et ce dont la maîtrise lui échappe complètement. 

Exemple : une bagarre à l’école, ou une simple note en dessous de la moyenne suffisent pour que la personne se sente mal et rongée par la culpabilité.

Ce caractère est néfaste pour plusieurs raisons, parce qu’il va contribuer à diminuer la confiance en soi d’une part et qu'il rend la vie intérieure difficile d'autre part.

bienfaits fleur de bach pine

Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Pine ? 

Vous l’aurez compris, les symptômes de la personnalité Pine mènent irrémédiablement à des conséquences plus graves, dont une certaine forme d’inhibition infligée à soi-même, qui peut nuire aux expériences vécues. 

Le Pine va peut-être mal vivre une soirée alcoolisée, surtout s’il arrive un mauvais évènement : une dispute entre amis par exemple. La personnalité du Pine va alors chercher à avoir le rôle de tampon, en utilisant la diplomatie pour régler une affaire qui ne le concerne parfois même pas. 

Ainsi, les vertus de la fleur de Bach Pine sont entre autres : 

  • La capacité à arrêter de culpabiliser 
  • La capacité à distinguer correctement ce qui est de notre responsabilité de ce qui ne l’est pas
  • La clairvoyance à propos du rôle que l’on a à jouer dans certains évènements 
  • L’arrêt des critiques incessantes envers soi-même 

L’objectif et l’action de la fleur de Bach de Pin sylvestre va donc se concentrer sur la capacité à relativiser sur sa part de responsabilité. Elle permet aussi d’assouvir les personnes qui ne sont jamais satisfaites d’eux-mêmes, et qui se culpabilisent toujours de leurs actions.
 

Comment utiliser l’élixir de fleur de Bach Pine ? 

En réalité, l’utilisation de l’élixir de Pine est assez simple. Il faut savoir que les fleurs de Bach sont totalement naturelles, et donc qu’elles n’ont aucune contre-indications. Les animaux peuvent même en bénéficier ! 

Vous pouvez consommer l’élixir de fleur de Bach Pine en parallèle de vos traitements médicaux, en demandant bien sûr l’avis de votre médecin. 

Pour consommer l’élixir de fleur de Pine, il faut : 

  • Diluez cet élixir dans de l’eau, puisque les élixirs de fleurs de Bach sont faits avec de l’alcool. Diluez simplement entre 4 à 8 gouttes d’élixir dans une petite bouteille d’eau de 30 mL.

  • Ensuite, vous n’avez qu’à prendre 4 gouttes de ce mélange sur votre langue. Répétez cette opération 4 fois par jour.

Nous vous conseillons de consommer cet élixir pendant 5 à 20 jours, selon si vous avez un état d’âme passager, ou si vous êtes vraiment une personnalité typique de la fleur de Bach Pine.

La fleur de Bach Pine vous déculpabilise !

Vous êtes arrivé à la fin de cet article ! Et maintenant, vous savez précisément quels sont les effets positifs de la fleur de Bach Pine, et comment ils peuvent vous être utiles.

Vous avez aussi appris quelle est la personnalité typique de la Pine, et comment ces états d’âmes négatifs peuvent vite empiéter sur le quotidien. 

En plus, vous avez aussi pu découvrir les spécificités de l’arbre duquel est issue cette fleur de Bach, le Pin sylvestre, qui appartient à la plus grande et à la plus vieille famille d’arbres d’Europe. 

→ Alors n’hésitez pas plus longtemps et demandez votre bilan émotionnel personnalisé pour découvrir un remède fait pour vous !

fleur de bach culpabilité relachement

 

Articles récents

Fleur de Bach Vervain
02/06/2022
Fleur de Bach Vervain
Fleur de Bach Rock Water
02/06/2022
Fleur de Bach Rock Water
Fleur de Bach Chicory
02/06/2022
Fleur de Bach Chicory
Fleur de Bach Beech
02/06/2022
Fleur de Bach Beech