Fleur de Bach Heather

Fleur de Bach Heather

Publié le 02/06/2022

Vous êtes trop égocentrique et votre entourage vous le reproche ? Vous n’arrivez pas à écouter les autres et vous cherchez constamment à attirer leur attention ? 

Alors, lisez attentivement cet article ! 

La fleur de Bach Heather est la fleur numéro 14, et elle appartient à la famille des fleurs qui combattent le sentiment de solitude et permettent de restaurer la sociabilité et la communication. La fleur de Bach Heather est définie comme la fleur de l’altruisme. 

La fleur d’Heather appartient à la famille botanique des Calluna Vulgaris, et elle est aussi appelée Bruyère ou fausse bruyère. Elle fleurit en juillet et en septembre, sur des terrains peu fertiles, et lorsqu’elle pousse, elle s’étale et couvre le sol. 

Sur cette page, nous allons voir ensemble : 

  • Quelles spécificités cette fleur possède ? 
  • Comment ingérer un élixir floral de fleurs de Bach Heather ? 
  • Pourquoi cette fleur est intéressante ? 
  • Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Heather pour les égocentriques ? 

Commençons tout de suite l’analyse de cette fleur de Bach !

fleur de bach heather

Quelles sont les spécificités de la fleur de Bach Heather ?

Ces fleurs poussent donc sur les bruyères, qui sont une grande famille de plantes, regroupant plusieurs centaines de fleurs. Elles sont de couleurs très variées, pouvant aller du violet au blanc, du rouge au rose. 

Elles fleurissent principalement pendant l’été, c’est là où vous pourrez apercevoir des fleurs de bruyère pousser un peu partout dans les landes ou dans les terrains pauvres. Même si leur couleur s’assombrit en automne, ces fleurs résistent au mauvais temps en s’accrochant sur la plante. 

Pour finir : La bruyère est très présente dans l’esprit et la tradition de certaines régions en France, et elle y est associée à des signes de protection, elle joue toujours un rôle positif. Ces significations sont liées à sa caractéristique principale : elle pousse en s’étalant, et en empêchant les autres fleurs de pousser. 

Mais surtout, elle s’épanouit sur n’importe quel sol, du moment qu’il est ensoleillé. Donc ces fleurs peuvent croître dans les pinèdes, dans les landes et dans les tourbières. 

Quels sont les effets positifs de l’élixir floral de fleur de Bach Heather ? 

Cette fleur a donc des propriétés spéciales, qui lui sont conférées par son extraction dans un élixir. Elle doit donc être consommée avec d’autres fleurs, pour pouvoir décupler ses effets, et pour les réunir avec d’autres fleurs aux propriétés complémentaires. 

Nous recommandons l’utilisation de l’élixir de fleur de Bach Heather pour plusieurs choses. Mais avant tout, il faut savoir qu’elle sert à traiter les personnes égocentriques. Cette fleur vous permettra de développer une meilleure écoute, et d’avoir plus d’attention et d’intérêt pour la parole des autres. 

Cela vous permettra donc d’avoir une meilleure compréhension de vos pairs, et de leur faire ressentir que vous êtes intéressé, et que vous voulez vraiment les aider, ou au moins les écouter. Cette capacité de communication est cruciale dans le cadre d’une vie sociale épanouie. 

Cela vous permettra d’être beaucoup plus serein dans vos interactions, et vous serez moins  paranoïaques. Puisqu’un des risques des personnes égocentriques qui ont conscience de leur problème, c’est bien la paranoïa. 

L’introspection est fortement utile, mais elle peut mener à trop d’auto jugement, ce qui est très négatif. Par exemple, vous vous rendez compte au cours d’une conversation que vous êtes un peu en train de parler de votre vie alors que le sujet concerne votre interlocuteur. 

Et vous vous mettez à culpabiliser… Mais en réalité, parfois, la conversation peut s’y prêter, si vous avez vraiment eu une expérience similaire ou analogue. 

Ce qui est mauvais en revanche, c’est la recherche d’attention constante, et la monopolisation de tous les sujets de conversation, même quand vous n’avez aucune expérience ni légitimité pour parler d’un sujet en particulier. 

La fleur de Bach de bruyère vous permettra donc d’éviter et de limiter cette tendance, pour que votre entourage ne soit pas trop virulent envers vous, et qu’il ne vous rejette pas. 

L’émotion positive que la fleur d’Heather va développer chez vous, c’est l’empathie. Vous aurez donc plus de facilité à vous focaliser sur les autres, sur leurs problèmes et leurs dilemmes. 

De cette façon, vous pourrez les aider efficacement, mais surtout, vous arrêterez de passer pour une personne imbue d’elle-même, et impossible à vivre. Maintenant, cette fleur à aussi un côté positif pour un comportement particulier, que nous allons décrire maintenant. 

Selon quel type de comportement faut-il utiliser la fleur de Bach Heather ? 

En fait, cette plante est hautement recommandée pour les personnes égocentriques, qui sont donc centrées sur elles-mêmes. Mais ce n’est pas aussi simple, car finalement, tout le monde à un côté égocentrique, à moins d’avoir une empathie très élevée

Voici la caractéristique qui fait que l’usage de la fleur d’Heather est probablement fait pour vous. 

Vous ressentez le besoin constant d’avoir une compagnie

Et oui, cette fleur aide ceux dont l’égocentrisme masque en fait une certaine peur de la solitude. Très souvent, se mettre en avant à chaque conversation (même celles qui ne nous concernent pas) c’est un marqueur du manque de confiance en soi

Les personnes qui ne savent s’exprimer que par “moi, je”, dont les phrases comme systématiquement comme ça, ce sont les personnes qui sont en réalité les plus fragiles à ce niveau-là. Ce sont celles qui ne supportent pas la solitude

Ou qui ne supportent pas de ne pas être le cœur de l’attention des autres. Les personnes de cet acabit ne peuvent absolument rien faire seules, elles auront des blocages et des difficultés si elles doivent travailler de façon autonome. 

C’est un réel problème pour la vie professionnelle, mais aussi pour la vie personnelle, car de telles personnes ne pourront pas rester célibataire. Même si parfois, un certain temps de solitude est nécessaire pour se remettre d’une relation, les égocentriques ne pourront pas le faire.

fleur de bach bruyere

Quels sont les bienfaits de la fleur de Bach Heather ? 

En fait, cette fleur de Bach va donc aider ceux qui sont trop égocentriques à se réaliser dans leur for intérieur. Ce que ça veut dire, c’est qu’elles arriveront à mettre de côté ce besoin inné de s’afficher, pour enfin prendre du recul. 

Voici les bienfaits de la fleur de Bach Heather : 

  • Pouvoir prendre du recul sur les situations, sans les commenter à chaud 
  • Intérioriser ses pensées, à les garder pour soi-même
  • Pouvoir écouter l’autre
  • Pouvoir être réellement empathique 
  • Créer un sentiment de confiance et de chaleur pour les autres 

Finalement, la fleur de Bruyère vous permettra d’avoir une aura plus radieuse et lumineuse, comparée à l’aura d’une personne autocentrée. Elle vous permettra donc d’inspirer la confiance aux autres, mais aussi de supporter plus facilement la solitude. 

Comment administrer l’élixir floral d’Heather ? 

Que ce soit pour vous ou pour votre entourage, il faut respecter la posologie des fleurs de Bach. Ainsi, voici comment faire pour consommer un élixir floral à base de fleurs de Bach Heather. 

Commencez par vous préparer un flacon ou une petite bouteille de 30 mL de contenance. Vous pouvez aussi prendre un flacon en verre qui est déjà vidée. Ensuite, remplissez intégralement ce flacon avec de l’eau de source. 

Laissez un peu d’espace en plus, afin que votre élixir ne coule pas. Mettez entre 4 et 8 gouttes d’élixir floral de fleur de Bach Heather. Puis mélangez le tout. 

Ça y est, vous pouvez enfin consommer votre élixir. Pour ça, prenez 4 gouttes en bouche, soit à partir du mélange eau et élixir, soit directement via la pipette de nos élixirs floraux. 

Répétez cette opération 4 fois par jour, en dehors des heures où vous mangez. Pour un traitement longue durée, vous pouvez le faire pendant 5 semaines, tandis que pour un court traitement, 5 jours peuvent suffire. 

bienfaits fleur de bach heather

La fleur de Bach Heather vous aidera à être plus empathique !

C’est la fin de cet article ! Et vous avez pu découvrir plusieurs choses à propos de cette fleur aux caractéristiques assez spéciales. Par exemple, vous savez maintenant que la fleur d’Heather aide les égocentriques à accorder plus d’importance aux autres et à leur vie intérieure. 

Mais ce n’est pas tout, car vous savez maintenant exactement dans quelle situation cette fleur est réellement utile, et comment elle pourra impacter votre communication, et de manière générale votre vie sociale. 

→ Si vous pensez que la fleur Heather est faite pour vous, alors vous pouvez commander votre test fleurs de Bach pour découvrir le mélange le plus adapté à votre situation !

Articles récents

Fleur de Bach Vervain
02/06/2022
Fleur de Bach Vervain
Fleur de Bach Rock Water
02/06/2022
Fleur de Bach Rock Water
Fleur de Bach Chicory
02/06/2022
Fleur de Bach Chicory
Fleur de Bach Beech
02/06/2022
Fleur de Bach Beech